• Né le 12 Janvier 1965 à Haverhill, Massachusetts (Etats-Unis).
    Connu pour être l'un des pionniers de la scène métal-indus, Rob Zombie s'installe à New York pour effectuer des études d'art à la Parsons School of Design. Rapidement renvoyé, il travaille comme designer pour divers magazines pornos, avant de décrocher un emploi d'assistant de production sur Pee Wee's Playhouse.


    En 1985, il crée le groupe White Zombie avec lequel il compose une musique hybride rock-punk hardcore, à base de sonorités électroniques, marquée par une imagerie à la fois gothique et monstrueuse. Il réalise lui-même plusieurs dizaines de clips vidéo pour ses prestations et celles de son groupe. En 1995, White Zombie remporte d'ailleurs le MTV Music Video Award pour "More Human Than Human".

    Après cinq albums sortis en indépendant, White Zombie signe avec Geffen Records en 1990. Tous les disques sortis sous ce label sont plusieurs fois disques de platine, notamment La Sexorcisto : "Devil Music vol. 1" et "Astro-Creep: 2000". En 1998, Rob Zombie décide de se mettre à son compte. Il sort alors le triple album de platine "Hellbilly Deluxe", puis l'album de platine "The Sinister Urge" et la compilation disque d'or "Greatest Hits: Past, Present & Future".

    En 2001, Rob Zombie fait ses débuts de scénariste et de réalisateur avec le remarquée "La maison des 1000 morts" un film d'horreur sans compromis et particulièrement gore interprété par Sid Haig, Bill Moseley et sa propre épouse Sheri. Le succès de ce premier opus est tel que Rob Zombie est salué par la critique et les fans comme un cinéaste visionnaire et qu'une suite intitulée "The Devil's Rejects" voit le jour en 2005.


    source: www.allocine.com


    C'est sure que cet article j'aurai pu aussi bien le faire dans la rubrique "mes musiques". Mais bon je suis pas trés adepte de sa musique mais par contre en tant que réalisateur ou scenariste Rob Zombie est beaucoup plus interressant à mes gouts! (voire les 3 articles suivants)


    votre commentaire

  • Deux jeunes couples se lancent à la recherche du docteur Satan, une légende locale. Surpris par un terrible orage, ils se réfugient dans une mystérieuse demeure où réside une famille pour le moins étrange. Celle-ci se compose de membres adeptes du cannibalisme et de rites sataniques. Le cauchemar peut commencer...


    Un film americain de Rob Zombie
    Avec Sid Haig, Bill Moseley, Sheri Moon...
    Scénario et musique : Rob Zombie
    Année de production : 2001


    Un bon ptit film d'horreur que j'ai regardé hier soir. Etant fan du genre je n'ai pas été déçu par ce premier film tout droit sortit de l'imagination cruelle de Rob Zombie! Un chef-d'oeuvre machavielique qu'il faut absolument voire! Ames sensible s'abstenir!!!


    votre commentaire

  • Après la mort de son frère, le shérif Wydell ne rêve que de vengeance. Il est prêt à tout contre la terrifiante famille Firefly, et il n'hésitera pas à outrepasser la loi.
    Barricadés dans leur maison, les Firefly, eux, sont décidés à lui échapper par tous les moyens. Rien ne semble pouvoir arrêter leur macabre saga.
    Entre les deux camps, la guerre est ouverte, et elle va s'étendre...


    Un film americain de Rob Zombie
    Avec Sid Haig, Bill Moseley, Sheri Moon...
    Scénario et musique : Rob Zombie
    Année de production : 2004


    Malheureusement pour moi je n'ai pas pu voir ce film lors de sa sortie au cinéma :/
    Faut dire aussi qu'il n'a pas fait une sortie trés remarqué pourtant je pense qu'il en valait le coup! Etant donné que c'est la suite de l'excellent "La maison des 1000 morts" que j'ai pu regardé hier soir. De toute façon je pense pas que j'aurai été voir un film qui est une suite sans avoir vu le premier ;)



    votre commentaire


  • Michael Myers va finir par user son couteau! Cela avait été annoncé comme une rumeur mais c'est aujourd'hui confirmé : il y aura bien un neuvième volet à la saga Halloween confié à Rob Zombie. Le réalisateur, ancien musicien, avait acquis auprès du public américain une certaine notoriété dans l'univers du gore avec "La maison des 1000 morts et sa suite "The Devil's Rejects".


    Halloween 9 ne sera pas une suite à la série mais se penchera surtout sur les origines de Michael Myers et de son enfance torturée, et reviendra fatalement sur l'épisode malheureux où le serial-killer en herbe finit par massacrer froidement toute sa famille. L'objectif de Rob Zombie est clair: il s'agit ici de rendre le film aussi effrayant et efficace que le premier volet. Et le projet semble d'ailleurs sur de bons rails puisque selon les rumeurs, John Carpenter (réalisateur du premier volet) serait très heureux par ce qu'avance le réalisateur.


    source: www.allocine.com


    1 commentaire


  • Après s'être débarrassée de ses anciennes collègues Vernita Green et O-Ren Ishii, la Mariée poursuit sa quête vengeresse. Il lui reste à régler le sort de Budd puis de Elle Driver avant d'atteindre le but ultime : tuer Bill.


    Film americain de Quentin Tarantino
    Avec Uma Thurman, David Carradine, Michael Madsen, Gordon Liu, Sonny Chiba...
    Année de production : 2003


    Moins impressionnant que le premier volume, ce dernier volume est malgré tout trés interressant, tourné façon western, on reconait d'ailleurs la musique d'Ennio Morricone habitué à ce genre! Et c'est surtout le plus dramatique, le plus passionnel. Gordon Liu, qui est un grand acteur de kung-fu en Chine est excellent dans le rôle de Pei-Mei, le vieux sage chinois qui entraîne "Black Mamba".


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique