• Voilà un film qu'il faut absolument acheter en DVD! Je l'ai regardé hier et j'ai adoré. C'est vraiment dommage que je ne suis pas allé le voire au cinéma quand il passé, ce que je n'ai pas fait à cause de la durée du film, 3H00 dans une salle de cinéma j'ai du mal à tenir sur mon fauteuil sans faire de pauses. Mais je regrette un peu car sur écran géant ça devait vraiment valoir le coup, quitte à avoir un mal de fesses à la fin ;)
    Je ne connais pas la version original mais celle de Peter Jackson (la trilogie du Seigneur des Anneaux, Evil Dead...) vaut le coup surtout pour les effets spéciaux qui sont totalement réussi. A voir et à revoir!!!!


    1 commentaire


  • Né en Ukraine avant l'effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif... Audacieux et fin négociateur, il se fait une place dans le trafic d'armes. Les énormes sommes d'argent qu'il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l'a toujours fasciné, la belle Ava. Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l'un des plus gros vendeurs d'armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l'Est, il multiplie les coups toujours plus risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l'agent d'Interpol qui le pourchasse.
    Des luxueux immeubles new-yorkais aux palais des dictateurs africains, Yuri joue de plus en plus gros. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu'à ce que le destin et sa conscience le rattrapent...


    Film américain de Andrew Niccol
    Avec Nicolas Cage, Ethan Hawke, Jared Leto...
    Année de production: 2005


    J'ai bien aimé ce film qui traite sur le traffic d'armes à grande échelle. Un film tellement vrai d'ailleurs tiré de faits réel. Le générique est superbe et nous met direct dans l'ambiance. Un film dure à voire absolument!


    votre commentaire

  • Joyeux anniversaire à Georges Lucas qui fête aujourd'hui ses 62 bougies!
    C'est qu'il commence à se faire vieux ce ptit génie du cinéma!

    Réalisateur, scénariste, producteur, Acteur, monteur, George Lucas est né le 14 Mai 1944 à Modesto en Californie (Etats-Unis)

    Elevé dans un ranch de Modesto en Californie, George Lucas se destine initialement à une carrière de pilote automobile. Après un terrible accident, il change d'orientation (mais conservera son goût pour les voitures, comme en témoigne son American Graffiti) et entre à l'université de Californie du Sud (USC), où il étudie le cinéma, ainsi que les contes, légendes et mythologies. Passionné par le montage et le documentaire, le jeune cinéaste impressionne en réalisant THX-1138 : 4EB (Electronic Labyrinth), un court métrage de science-fiction qu'il adapte en long métrage en 1970. Produit par Francis Ford Coppola que Lucas avait rencontré en tournant le making-of de sa Vallée du bonheur (1968)- THX 1138 ne rencontre malheureusement pas le succès escompté.

    Trois ans plus tard, George Lucas délaisse la SF pour tourner American Graffiti, comédie dramatique et nostalgique portée par de jeunes Ron Howard, Richard Dreyfuss et Harrison Ford. Les droits de Flash Gordon lui échappant, il planche parallèlement sur une saga intergalactique mêlant quête initiatique, mondes merveilleux, mythologie et combats spatiaux, véritable hommage aux sérials de son enfance composé à l'origine de neuf épisodes : ce sera Star wars, ou le destin d'Anakin Skywalker et de son fils Luke au sein d'une galaxie déchirée par la guerre civile. Aucun studio ne semble toutefois prêt à s'investir dans le projet, et seule la Twentieth Century Fox, encouragée par le succès d'American Graffiti et ses cinq nominations aux Oscars, accepte de mettre à la disposition du metteur en scène un solide budget de 8 millions de dollars.

    Lancé dans un véritable tournage marathon entre la Tunisie et l'Angleterre, George Lucas doit alors faire face aux doutes d'une équipe peu convaincue par ce qu'elle considère comme un "film pour enfants", et à la pression d'un studio inquiété par les dépassements de budget et les délais non tenus. Lucas et les techniciens d'Industrial Light & Magic (ILM, sa société d'effets visuels fondée en 1975 pour le film) travaillent alors jour et nuit pour terminer un film qui ne semble pas convaincre les producteurs de la Fox, persuadés que le film sera un échec. Le 25 mai 1977, La Guerre des étoiles sort sur quelques écrans américains. C'est un raz-de-marée sans précédent, et le film, véritable révolution technologique, devient en moins d'un an le plus gros succès de tous les temps et modifie profondément le monde du cinéma. Devançant le phénomène, George Lucas rachète les droits des suites à la Fox, ainsi que ceux des produits dérivés, créant un véritable empire via sa société Lucasfilm ltd.

    Laissé très fatigué par le tournage de Star wars : Episode IV - Un nouvel espoir, George Lucas confie les rennes de Star wars : Episode V - L'Empire contre-attaque (1980) à Irvin Kershner, puis du Star wars : Episode VI - Le Retour du Jedi (1983) à Richard Marquand, mais reste néanmoins le seule et unique maître à bord du vaisseau Star Wars. Il devient par ailleurs l'un des producteurs majeurs d'Hollywood, et met en chantier la trilogie Indiana Jones, réalisée par son complice Steven Spielberg. Très intéressé par la technologie, George Lucas oeuvre parallèlement sur de nombreuses innovations majeures de l'industrie cinématographique via ILM, comme le son THX, les caméras assistées par ordinateur et l'utilisation des images de synthèses.

    En 1994, convaincu par les dinosaures de Jurassic Park, Lucas décide de se repencher sur l'univers Star wars et de conter les trois épisodes précédant Star wars : Episode IV - Un nouvel espoir. En 1997, 22 ans après son dernier film, il réalise Star wars : Episode I - La Menace fantôme (1999), suivie en 2002 par Star wars : Episode II - L'Attaque des clones et en 2005 par Star wars : Episode III - La Revanche des Sith. Par ailleurs, et souvent au grand désespoir des fans, il continue de modifier sa saga selon sa vision, en proposant notamment une version DVD retouchée du Star wars : Episode VI - Le Retour du Jedi dans laquelle il incruste le comédien Hayden Christensen, héros de sa nouvelle trilogie.

    Tout en travaillant sur le futur de Star wars à travers la série animée Star Wars : Clone wars et un projet de série télé live, George Lucas envisage, une fois La Revanche des Sith sortie, de revenir au cinéma expérimental de ses débuts.

    (source: www.allocine.com)

    1 commentaire

  • Pendant un certain temps je me suis demandé...ce film je le met dans quelle catégorie? Cinéma en tout genre ou films asia? Mais c'est une production américaine, non pas asia malgré ses inspirations.

    Un mariage en plein désert, un commando fait irruption dans la chapelle, massacre les mariés et leurs invités puis disparaît, laissant pour morte la mariée et l'enfant qu'elle porte. Aprés 4 ans de coma, la mariée se lance à la poursuite des assassins, menbres du gang de Bill, au sein duquel elle-même exerça autrefois ses talents de tueuse. Redevenue la redoutable Black Mamba, la mariée n'a plus qu'une obsession: se venger. Une longue quête attend celle-ci, durant laquelle elle devra se débarasser un à un de ses anciens partenaires avant d'atteindre son but ultime: TUER BILL.

    Un film ecrit et réalisé par Quentin Tarantino
    Avec Uma Thurman, Lucy Liu, David Carradine, Sonny Chiba, Gordon Liu...
    Chorégraphie des combats: Yuen Woo-Ping

    Ce film est à lui seul un hommage au cinéma asiatique. S'inspirant directement du chambara (film de sabre japonais), des films de kung-fu ainsi que du manga. Le passage pour raconté l'histoire d'une des tueuses (Oren Ishii) passe du film de chair et de sang au fusain et à l'encre. Un cours passage super bien menée par le grand Mamoru Oshii en personne. (Ghost in Shell, Avalon, Applessed...). Quand aux scénes de combat, c'est encore du grand art! Normal c'est Yuen Woo-Ping qui est derriére ( Il était une fois en Chine, Tigre & Dragon, Drunken Master, Tai-Chi Master, Fist of Legend, Matrix, Danny the Dog...). Vu le palmarés rien détonnant à la qualité et la beauté des combats de Kill Bill. En particulier la scéne finale du 1er volume. Un de mes films préféré!!!

    votre commentaire

  • 1968 Rosemary's baby
    1973 L'exorciste
    1978 Halloween, la nuit des masques
    1980 Shinning
    1982 The thing
    1984 Les griffes de la nuit
    1987 Hellraiser
    2002 Le Cercle - The ring

    Tout ces grands classiques du cinéma d'horreur ont un point commun:

    ILS ETAIENT POUR LES CHOCHOTES...!!!!

    L'homme d'affaires Grant est un des citoyens les plus fortunés de la paisible bourgade de Wheelsy, mais son luxueux train de vie et son opulente résidence ne suffisent pas à compenser l'indifférence croissante de sa jeune et belle épouse, Starla, qu'il aime d'un amour sans retour. A part cela, tout baigne pour lui, ou plutôt tout baignait avant une certaine balade nocturne...
    Au cours d'une virée dans les bois, Grant et sa consolatrice d'un soir, Brenda, découvrent une masse gélatineuse d'origine extraterrestre à proximité d'un cratère creusé de fraîche date. Soudain, un puissant tentacule jaillit de la masse informe, enserrant Grant avant de lui inoculer un germe mortel...
    Starla constate bientôt chez son mari les symptômes d'une insidieuse et troublante métamorphose...

    Film américain de James Gunn
    Avec Nathan Fillion, Elizabeth Banks, Michael Rooker
    Année de production : 2005

    Voilà un film bien gore, dégoutant, choquant crée de l'imagination de l'équipe de "L'armée des morts nouvelle version". Si vous aimez ce genre de movies courez le voire. Il est sortit mercredi dernier, et franchement en tant qu'amateur de bon films d'épouvante-horreur, celui-là vaut bien la peine de déboursé quelques euros pour le voire! Bon prochain film que je vais voire: Silent Hill de Christopher Gans, en attendant je crois que je vais retourné vomir...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique