• Le tombeau des lucioles


    Seita, 14 ans et sa petite soeur Setsuko agée de 4 ans, sont orphelins. En cet été 1945, la ville de Kobe, où ils habitaient avec leur mère, a été rasée par les bombardements américains. Ils sont recueillis par une tante éloignée à Nishinomiya. Malgré les souffrances dues à la la guerre, leur séjour s'annonce bien. Cependant, au fil des jours, les relations avec leur tante se dégrade. Elle devient de plus en plus tyrannique et les considère comme des enfants paresseux, sans reconnaissance à son égard. Finalement, Seita et sa soeur s'enfuient de la maison et partent vivre dans un bunker, ravis d'être enfin libres. Grâce à l'argent laissé par leurs parents, ils peuvent s'installer et se nourrir les premiers jours sans aucun problème. Ce n'est plus le cas après : Seita est obligé de voler de la nourriture la nuit pour assurer leur subsistance tandis que Setsuko s'affaiblit.
    Une tragédie commence...

    Un magnifique animé!!! Le seul devant lequel j'ai surement versé une larme (je suis trés sensible devant certain films). Faut dire que cet anime est plutot dramatique!
    Ce n'est pas un animé comme les autres!
    Un vrai chef-d'oeuvre digne d'un Hayao Miyazaki! C'est d'ailleurs son studio (Ghibli) qu'il l'a produit en 1988. Si il y a un animé qu'il faut voire, c'est celui-ci!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Avril 2006 à 18:52
    studio ghibli
    en général tout ce qui sort des studios ghibli est de qualité... en ce moment j'attend qu'on me passe le château ambulant, on m'a fait voir les 25 premières minutes et d'un coup il a coupé en disant "t'attendras mwahahaha..." O__o; dégoûtée...
    2
    Asuka
    Lundi 24 Avril 2006 à 09:25
    studio ghibli
    Le tombeau des lucioles est vraiment un superbe film, emouvant, prenant, ... vraiment c'est a voir....sans oublier sa boîte de mouchoirs XD (C'est bien le studio Ghibli qui a réalisé ce chef d'oeuvre mais ce n'est pas Miyazaki qui en est l'auteur ni le directeur... Auteur: Akiyuki Nosaka Directeur: Isao Takahata ;) )
    3
    Vendredi 1er Septembre 2006 à 14:04
    ouin!!!
    G chialé comme une gosse en le regardant. C'est un film vraiment émouvant.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :