• Je serai là pour t'aimer encore
    Et toujours la saveur
    De te savoir tout à moi alors

    A la lueur de nos rêves
    Je serai ton mentor
    S'il est un jour des serments
    Qui réparent nos torts

    Quand viendra l'heure
    Ne doute pas...

    Si par hasard je pensais
    ne plus tenir l'accord
    Quand viendra l'heure
    Je serai là pour t'aimer encore
    Il y a trop longtemps que seul,
    Je marche dehors
    Sans jamais croire à ces anges
    Qui veillent au sort

    Quand viendra l'heure
    Ne doute pas

    Si par hasard tu pensais
    ne plus tenir l'accord...
    Quand viendra l'heure
    Je serai là pour t'aimer encore
    A la lueur de nos rêves
    Je serai ton mentor
    S'il est un jour des serments
    Qui réparent nos torts

    Quand viendra l'heure...
    Ne doute pas

    Paroles: Acwl (en duo avec Nicola Sirkis)
    Album: Une vie plus tard (2005)

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  • Je pars, je ne reviendrai jamais
    Bientôt le monde m'aura oublié tu sais...
    Que j'aille...tu vois...

    Je recherche un endroit pour me cacher et pour me faner en paix
    Ne jamais les croire, quand ils t'en parleront
    Si tu pouvait me voir...

    Je partirai et je resterai
    Seulement vêtue de toi
    Souviens-toi encore
    Quelques fois de moi...
    Et ne leur pardonne pas

    Get me out of this place

    Je pars, je ne reviendrai jamais
    Des roses, de l'eau de rose sur moi...

    Deux filles dans un jardin, un jardin étrange
    Mais retiens-moi par la main
    Et si demain, tu me rejoins pas
    Alors continue sans moi

    Je partirai et je garderai que des restes de toi
    Souviens-toi encore quelques fois de moi...
    Mais ne leur pardonne pas

    Ten, nine, eight, seven...

    Je pars, je ne reviendrai jamais
    Bientôt le monde m'aura oublié tu sais...

    Je partirai et je resterai seulement vêtue de toi
    Souviens-toi encore quelques fois de moi...
    Et ne leur pardonne pas
    Je partirai et je garderai que des restes de toi
    Souviens-toi encore quelques fois de moi
    Mais ne leur pardonne pas

    Lyrics: Nicola Sirkis & Brian Molko (Placebo)
    Album: Alice & June
    Photo: Nicola Sirkis & Brian Molko

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  • Oh Dae-su, marié et père de famille, est kidnappé sans raison apparente. Il se retrouve peu de temps après dans une cellule privée, emprisonné pour une durée indéterminée. Son seul lien avec l'extérieur est une télévision par laquelle il apprend le meurtre brutal de sa femme...meurtre dont il est le suspect. 15 ans plus tard, il est relâché. Il va alors chercher à découvrir qui l'a kidnappé et pourquoi. Mais son cauchemar ne fait que commencer...

    Un film coréen de Park Chan-Wook
    Avec Choi Min-Sik, Yoo Ji-Tae, Gang Hye-Jung...
    Année de production: 2004

    Le jury de Cannes 2004, présidé par Quentin Tarentino, a remis à ce film son "Grand Prix". Un film déjà culte! Terrible!!! En particulier la fin du film qui nous laisse sur notre (_|_)!

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  • Pendant un certain temps je me suis demandé...ce film je le met dans quelle catégorie? Cinéma en tout genre ou films asia? Mais c'est une production américaine, non pas asia malgré ses inspirations.

    Un mariage en plein désert, un commando fait irruption dans la chapelle, massacre les mariés et leurs invités puis disparaît, laissant pour morte la mariée et l'enfant qu'elle porte. Aprés 4 ans de coma, la mariée se lance à la poursuite des assassins, menbres du gang de Bill, au sein duquel elle-même exerça autrefois ses talents de tueuse. Redevenue la redoutable Black Mamba, la mariée n'a plus qu'une obsession: se venger. Une longue quête attend celle-ci, durant laquelle elle devra se débarasser un à un de ses anciens partenaires avant d'atteindre son but ultime: TUER BILL.

    Un film ecrit et réalisé par Quentin Tarantino
    Avec Uma Thurman, Lucy Liu, David Carradine, Sonny Chiba, Gordon Liu...
    Chorégraphie des combats: Yuen Woo-Ping

    Ce film est à lui seul un hommage au cinéma asiatique. S'inspirant directement du chambara (film de sabre japonais), des films de kung-fu ainsi que du manga. Le passage pour raconté l'histoire d'une des tueuses (Oren Ishii) passe du film de chair et de sang au fusain et à l'encre. Un cours passage super bien menée par le grand Mamoru Oshii en personne. (Ghost in Shell, Avalon, Applessed...). Quand aux scénes de combat, c'est encore du grand art! Normal c'est Yuen Woo-Ping qui est derriére ( Il était une fois en Chine, Tigre & Dragon, Drunken Master, Tai-Chi Master, Fist of Legend, Matrix, Danny the Dog...). Vu le palmarés rien détonnant à la qualité et la beauté des combats de Kill Bill. En particulier la scéne finale du 1er volume. Un de mes films préféré!!!

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  • Quand la nuit est tombée, ne tardez pas au lavoir... de peur d'y rencontrer les lavandières de la nuit.

    Ce sont des fantômes qui sont connus dans toute la Bretagne.
    Issues de femmes défuntes, mortes le plus souvent de mort violente, en couche, assassinées ou suicidées et n'ayant achevées leurs tâches sur terre, elles reviennent la nuit pour y effectuer leurs tâches quotidiennes.
    Si au détour d'un chemin, sur les bords d'un ruisseau, d'une rivière ou aux abords d'un lavoir, vous les entendez battre le linge, tournez les talons et filez aussi vite que vos jambes le peuvent. Si par malheur une d'elle vous adressais la parole, ne lui répondez pas, n'acceptez son aide sous aucun prétexte. Si d'aventure vous vous avisiez de lui répondre, elle ne manquerait pas de vous demander de l'aider à essorer un de ses draps. S'en suivrais alors une fascination, comme un état hypnotique et le drap tordu, les plis s'étendraient à vos bras et ensuite votre corps, qui finirais en bien piteux état. Pris dans un tel mouvement, la seule façon connues de se défaire du fantôme est de détordre le linge au fur et a mesure que le spectre l'enroule.
    On dit, que ces lavandières d'un genre particulier on une apparence de vielle femme, mais que leurs tailles est bien plus grande que celle d'un grand gaillard. Elles traversent les étendues d'eau comme les étendues de joncs ou de ronces. Pour les faire disparaître il faut gagner rapidement une étendue de terre fraîchement labourée car elle s'y enfonce et s'évaporent.

    Source texte: http://www.la-crypte.com
    Photo: Peinture de Yan' Dargent, "Les lavandières de la nuit", vers 1861, Musée des Beaux-Arts, Quimper.

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