• votre commentaire

  • Un jour, une fille vit une petite rose
    en fleur dans les montagnes en pleine lumière
    Alors elle demanda à son amoureux
    S'il pouvait aller la lui chercher

    Elle la veut et c'est bien ainsi
    C'était comme ça et ça le sera toujours
    Elle le veut et c'est l'usage
    Ce qu'elle veut, elle l'obtient toujours

    On doit creuser les fontaines profondes
    Si on veut de l'eau claire
    Rose Rouge, Oh Rose Rouge
    Les eaux profondes ne dorment pas

    Le jeune homme gravit la montagne avec peine
    La (belle) vue, ça lui est complètement égal
    Il ne pense qu'à la petite rose
    Et il l'apporte à son amante

    Elle la veut et c'est bien ainsi
    C'était comme ça et ça le sera toujours
    Elle le veut et c'est l'usage
    Ce qu'elle veut, elle l'obtient toujours

    On doit creuser les fontaines profondes
    Si on veut de l'eau claire
    Rose Rouge
    Les eaux profondes ne dorment pas

    Une pierre se brise sous ses bottes
    Une pierre qui ne veut pas rester accrochée au rocher
    Et un cri annonce à tout le monde
    Qu'ils tombent tous les deux dans le vide

    Elle la veut et c'est bien ainsi
    C'était comme ça et ça le sera toujours
    Elle le veut et c'est l'usage
    Ce qu'elle veut, elle l'obtient toujours

    On doit creuser les fontaines profondes
    Si on veut de l'eau claire
    Rose Rouge
    Les eaux profondes ne dorment pas

    Album: Rosenrot (2005)

    votre commentaire

  • Je suis fatigué de tout ce que je sais
    De tout ce que je vois dans la rue et à la télé

    De l'autre côté, de l'autre côté
    Personne ne m'attend de l'autre côté

    Je les déteste tous, je les déteste tous
    Je me haie de les détester
    Alors je boirai un peu plus, je les aimerai tous
    Je boirai encore plus...
    Je les detesterai encore plus qu'avant

    De l'autre côté, de l'autre côté
    Personne ne m'attend de l'autre côté

    Je me souviens quand tu es venu
    Tu m'a appris comment chanter
    Maintenant ça parait si loin
    Tu m'a appris comment m'exprimer

    Je suis fatigué d'être
    Si critique envers chacun
    Et quand le fantôme dormira
    J'entrainerai mes yeux à voir
    Et mon esprit sera aussi libre que celui de l'oiseau sur l'arbre

    De l'autre côté, de l'autre côté
    Je sais ce qui m'attend de l'autre côté
    De l'autre côté, de l'autre côté
    Je sais que tu m'attend de l'autre côté


    Album: First impressions of earth

    Je pense que ce titre, aussi beau qu'il est, sera le prochain tube du groupe "The Strokes". Enfin j'espére car c'est l'un de mes préféré de l'album!

    votre commentaire

  • Joyeux anniversaire à Georges Lucas qui fête aujourd'hui ses 62 bougies!
    C'est qu'il commence à se faire vieux ce ptit génie du cinéma!

    Réalisateur, scénariste, producteur, Acteur, monteur, George Lucas est né le 14 Mai 1944 à Modesto en Californie (Etats-Unis)

    Elevé dans un ranch de Modesto en Californie, George Lucas se destine initialement à une carrière de pilote automobile. Après un terrible accident, il change d'orientation (mais conservera son goût pour les voitures, comme en témoigne son American Graffiti) et entre à l'université de Californie du Sud (USC), où il étudie le cinéma, ainsi que les contes, légendes et mythologies. Passionné par le montage et le documentaire, le jeune cinéaste impressionne en réalisant THX-1138 : 4EB (Electronic Labyrinth), un court métrage de science-fiction qu'il adapte en long métrage en 1970. Produit par Francis Ford Coppola que Lucas avait rencontré en tournant le making-of de sa Vallée du bonheur (1968)- THX 1138 ne rencontre malheureusement pas le succès escompté.

    Trois ans plus tard, George Lucas délaisse la SF pour tourner American Graffiti, comédie dramatique et nostalgique portée par de jeunes Ron Howard, Richard Dreyfuss et Harrison Ford. Les droits de Flash Gordon lui échappant, il planche parallèlement sur une saga intergalactique mêlant quête initiatique, mondes merveilleux, mythologie et combats spatiaux, véritable hommage aux sérials de son enfance composé à l'origine de neuf épisodes : ce sera Star wars, ou le destin d'Anakin Skywalker et de son fils Luke au sein d'une galaxie déchirée par la guerre civile. Aucun studio ne semble toutefois prêt à s'investir dans le projet, et seule la Twentieth Century Fox, encouragée par le succès d'American Graffiti et ses cinq nominations aux Oscars, accepte de mettre à la disposition du metteur en scène un solide budget de 8 millions de dollars.

    Lancé dans un véritable tournage marathon entre la Tunisie et l'Angleterre, George Lucas doit alors faire face aux doutes d'une équipe peu convaincue par ce qu'elle considère comme un "film pour enfants", et à la pression d'un studio inquiété par les dépassements de budget et les délais non tenus. Lucas et les techniciens d'Industrial Light & Magic (ILM, sa société d'effets visuels fondée en 1975 pour le film) travaillent alors jour et nuit pour terminer un film qui ne semble pas convaincre les producteurs de la Fox, persuadés que le film sera un échec. Le 25 mai 1977, La Guerre des étoiles sort sur quelques écrans américains. C'est un raz-de-marée sans précédent, et le film, véritable révolution technologique, devient en moins d'un an le plus gros succès de tous les temps et modifie profondément le monde du cinéma. Devançant le phénomène, George Lucas rachète les droits des suites à la Fox, ainsi que ceux des produits dérivés, créant un véritable empire via sa société Lucasfilm ltd.

    Laissé très fatigué par le tournage de Star wars : Episode IV - Un nouvel espoir, George Lucas confie les rennes de Star wars : Episode V - L'Empire contre-attaque (1980) à Irvin Kershner, puis du Star wars : Episode VI - Le Retour du Jedi (1983) à Richard Marquand, mais reste néanmoins le seule et unique maître à bord du vaisseau Star Wars. Il devient par ailleurs l'un des producteurs majeurs d'Hollywood, et met en chantier la trilogie Indiana Jones, réalisée par son complice Steven Spielberg. Très intéressé par la technologie, George Lucas oeuvre parallèlement sur de nombreuses innovations majeures de l'industrie cinématographique via ILM, comme le son THX, les caméras assistées par ordinateur et l'utilisation des images de synthèses.

    En 1994, convaincu par les dinosaures de Jurassic Park, Lucas décide de se repencher sur l'univers Star wars et de conter les trois épisodes précédant Star wars : Episode IV - Un nouvel espoir. En 1997, 22 ans après son dernier film, il réalise Star wars : Episode I - La Menace fantôme (1999), suivie en 2002 par Star wars : Episode II - L'Attaque des clones et en 2005 par Star wars : Episode III - La Revanche des Sith. Par ailleurs, et souvent au grand désespoir des fans, il continue de modifier sa saga selon sa vision, en proposant notamment une version DVD retouchée du Star wars : Episode VI - Le Retour du Jedi dans laquelle il incruste le comédien Hayden Christensen, héros de sa nouvelle trilogie.

    Tout en travaillant sur le futur de Star wars à travers la série animée Star Wars : Clone wars et un projet de série télé live, George Lucas envisage, une fois La Revanche des Sith sortie, de revenir au cinéma expérimental de ses débuts.

    (source: www.allocine.com)

    1 commentaire

  • Stephen Chow découvre le cinéma avec Bruce Lee qui l'amène à pratiquer les arts martiaux. Au début des années 80, il entre à la télévision où il travaille dans une émission pour enfants. Cette carrière sur le petit écran lui apporte une certaine popularité.

    Il fait ses débuts au cinéma en 1988 dans Final Justice (Pik lik sin fung) auprès de Danny Lee. Pour son premier film, il gagne le prix du meilleur second rôle à Taïwan. On le retrouve ensuite dans de nombreux films d'action comme Dragon Fight (Long zai tian ya) (1988) avec Jet Li ou Just Heroes (1989) de John Woo et quelques comédies.All for the Winner (Du sheng) (1990) marque une date importante dans sa carrière. Cette parodie d'un film de Chow Yun-Fat permet à Stephen Chow d'explorer un nouveau type de comédie basée sur le non-sens verbal et visuel, le Mo Lei Tau. Sur ce projet, il collabore pour la première fois avec Ng Mang-Tat avec qui il tourne par la suite un nombre très important de longs métrages. All for the Winner (Du sheng) est un énorme succès au box-office. La comédie devient son genre de prédilection.

    En 1991, Fight Back To School (Tao xue wei long) est le plus grand succès du cinéma de Hong Kong. La même année, il tourne une suite comique à la Fureur de vaincre (Fist of fury) de Bruce Lee. Ce style parodique est désormais la marque de fabrique de Stephen Chow qui se dirigera en 007 chinois dans ses deux premières réalisations From Beijing with Love (Guo chan Ling Ling Qi) (1994) et Forbidden City Cop (Daai laap mat taam 008) (1996).Parallèlement, il continue à faire l'acteur pour d'autres. Johnny To le dirige dans Justice, My Foot (Shen si guan) (1992) et Mad Monk (Chai gong) (1993). Il tourne de la même manière plusieurs fois avec Jeffrey Lau, Gordon Chan ou Lik-Chi Lee. Entre 1996 et 2001, il réalise, scénarise et produit trois films qui connaissent tous un immense succès à Hong Kong. Stephen Chow est depuis une dizaine d'années le plus populaire des acteurs comiques de Hong-Kong.

    (source: www.allociné.com)

    Un resumé de 3 de ses films que j'ai en DVD dans les articles qui suivent...

    votre commentaire