• Le dernier chant d'amour sur cette petite planète...

    Shûji et Chisé fréquentent la même école dans une petite ville du Japon.
    Malgré sa grande timidité, Chisé trouve un jour le courage d'avouer ses sentiments à Shûji et ils finissent par sortir ensemble. Mais leur maladroite et touchante histoire d'amour va prendre une tournure inattendue lorsque le pays se retrouve en guerre et que Shûji découvre que l'armée a transformé sa petite amie en une arme de destruction massive...

    Une dramatique histoire d'amour sur fond de guerre, kanashiiyo!!
    Je ne connais pas le manga mais j'ai bien aimé l'animé!
    C'est à voire mais ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre ;)

    votre commentaire

  • Né d'une mère humaine et d'un père vampire, D vit entre lumière et ténèbres dans un monde au bord de l'abîme. C'est le pire qu'il tente d'empêcher en se lançant sur la trace d'une jeune femme kidnappée par Meier Link, un puissant vampire que traque également le clan Markus.
    Mais, autant D que les Markus s'engagent, au-delà de Meir Link, à affronter un adversaire encore plus redoutable, la comtesse Carmilla qui, depuis son tombeau, attend que le sang d'une vierge la ramène à la vie.

    Un film japonais de Yoshiaki Kawajiri (série TV "X" de Clamp)
    D'aprés une nouvelle de Hideyuki Kikuchi

    Un film animé entre Blade, Vampire (de John Carpenter), Zombie ou Dracula.
    Un film plastiquement fastueux, tonique et baroque dont les idées les plus folles sont relayées par une animation d'une belle fluidité et un graphisme magistral. Je ne fait que recopié ce qui est marqué sur la jaquette du DVD, mais comme je suis d'accord avec cette critique ;)

    votre commentaire
  • X


    La fin de l'humanité est proche. Un seul garçon peut empêcher l'apocalypse. Mais quelle sera sa décision: protéger l'espéce humaine ou participer à sa destruction?

    Une des série du studio Clamp qu'on ne présente plus. Exclusivement composé de femmes ce qui est assez rare dans le monde du manga. Je ne pouvait passé à coté de l'une de leur plus grande oeuvre! Malheuresement je ne connais pas le manga mais l'anime réalisé par Yoshiaki Kawajiri. Que biensur j'ai adoré!!!

    2 commentaires

  • En 2131, les bioroïds, clones créées pour réfréner les passions humaines, vivent en harmonie avec leurs créateurs dans la belle cité d'Olympus.
    A l'aube d'une nouvelle menace, le commandant Deunan est mandaté pour empêcher un génocide bioroïd. Mais cette guerrière d'élite se révèle être la pièce maîtresse d'un puzzle dont elle ignore encore les règles et les conséquences: la survie des deux espèces.

    Animé japonais de Shinji Aramaki
    D'aprés le manga de Shirow Masamune
    Année de production: 2004

    Je viens de me maté ce superbe animé qui mélange à merveille le dessin traditionnel avec la 3D. Un vrai bijoux!!! Je ne connaissais pas trop l'oeuvre original de Shirow Masamune (aussi à l'origine de Ghost in the Shell) mais ce film ma donné envie de la connaitre! Je vous conseille vivement de voire ce film si vous aimez les anime!

    votre commentaire

  • Seita, 14 ans et sa petite soeur Setsuko agée de 4 ans, sont orphelins. En cet été 1945, la ville de Kobe, où ils habitaient avec leur mère, a été rasée par les bombardements américains. Ils sont recueillis par une tante éloignée à Nishinomiya. Malgré les souffrances dues à la la guerre, leur séjour s'annonce bien. Cependant, au fil des jours, les relations avec leur tante se dégrade. Elle devient de plus en plus tyrannique et les considère comme des enfants paresseux, sans reconnaissance à son égard. Finalement, Seita et sa soeur s'enfuient de la maison et partent vivre dans un bunker, ravis d'être enfin libres. Grâce à l'argent laissé par leurs parents, ils peuvent s'installer et se nourrir les premiers jours sans aucun problème. Ce n'est plus le cas après : Seita est obligé de voler de la nourriture la nuit pour assurer leur subsistance tandis que Setsuko s'affaiblit.
    Une tragédie commence...

    Un magnifique animé!!! Le seul devant lequel j'ai surement versé une larme (je suis trés sensible devant certain films). Faut dire que cet anime est plutot dramatique!
    Ce n'est pas un animé comme les autres!
    Un vrai chef-d'oeuvre digne d'un Hayao Miyazaki! C'est d'ailleurs son studio (Ghibli) qu'il l'a produit en 1988. Si il y a un animé qu'il faut voire, c'est celui-ci!

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique